Opération escargot - Compte-rendu de la semaine du 24 août‏

Aller en bas

Opération escargot - Compte-rendu de la semaine du 24 août‏

Message  Admin le Lun 31 Aoû 2009 - 20:48

--------------------------------------------------------------------------------
Date: Sat, 29 Aug 2009 02:43:13 -0400
To: amtsteustache@hotmail.com
From: info@operationescargot.info
Subject: Opération escargot - Compte-rendu de la semaine du 24 août


Bonjour à tous,

Cette semaine a marqué l'entrée en scène du Front Commun Motocycliste du Québec, composé du CAPM, de la FMQ, de Promocycle, et de l'Opération escargot. Toutes les manifestations sont maintenant organisées conjointement au nom du Front commun. Les diverses organisations se sont divisées les tâches au mieux de leurs habiletés et ressources financières et humaines. L'Opération Escargot est en charge des manifestations surprises, comme cela a été le cas cette semaine, avec des membres des autres organisations qui mettent l'épaule à la roue pour la diffusion et la bonne marche de ces événéments.

Une conférence de presse a été tenue à Ste-Hyacinthe mardi, et la manifestation de mardi soir au caucus du gouvernement libéral a été bien couverte par les médias. Plus de 200 motocyclistes ont répondu à l'appel malgré l'heure de départ pas facile pour tous. La couverture de presse a été assez bonne, et nous avons fait réagir la SAAQ qui continue la désinformation. Il s'agit clairement d'une stratégie de diversion et de panique car *nous ne lâchons pas*, et c'est ce qui fait notre force. Voyez la couverture médiatique: http://www.operationescargot.info/nouvelles/revue-de-presse/

Jeudi soir, nous sommes allés "scrapper" le party de Jean Charest au Congrès juif canadien. Nous voulions lui rappeler, que tel qu'annoncé mardi, nous le traquerons dans ses événéments publics au cours des prochaines semaines, jusqu'à ce qu'il s'enlève les bouchons des oreilles pour écouter les 145 000 motocyclistes du Québec, qui en ont assez de la désinformation de la SAAQ et de la ministre des transports.

Avec l'appui de 150 motocyclistes (à seulement 12H d'avis!), nous avons surpris le premier ministre à serrer des mains sur le trottoir de l'événement. Plutôt que d'écouter nos doléances et nous rencontrer, il a préféré se terrer à l'intérieur. Nous lui avons donc fait *entendre* notre colère, et le champagne de leur cocktail devait avoir un goût de bruit assourdissant. Video non-officiel de l'événement. Pour cette manif, nous vous avons écouté, et aussi informés de la destination, pour les gens qui ne pouvaient se rendre au départ; de plus, nous étions situés directem ent en face de l'événement, qui se tenait dans la verrière derrière des portes... closes quelques minutes après notre arrivée. Nous avons aussi pris *toutes les voies* pour se rendre du départ à l'événement. Le gouvernement Charest n'a qu'à bien se tenir, nos moyens de pression iront en augmentant.

Ainsi, les manifestations "surprises" seront probablement plus nombreuses, et la plupart ne pourront être affichées plus de 12 à 24 heures d'avance. Il est ainsi primordial que vous diffusiez le mot auprès de vos amis motocyclistes de s'inscrire à la liste d'envoi. Cela nous permets de rejoindre directement le maximum de manifestants possible, pour le maximum d'impact.

Nous vous rappelons de fièrement arborer votre chiffon rouge sur votre moto en tout temps, symbole de la colère des motocyclistes à l'endroit du gourvernement Charest.

Voici les événements qui ont eu lieu grâce à votre participation:
#01-04avr - escargot 50 pers. Montréal
#02-11avr - escargot 700 pers. Montréal
#03-25avr - escargot 1200 pers. Montréal, 50 personnes Québec
#04-02mai - escargot 100 pers. Québec
#05-09mai - escargot 800 pers. Drummond (malgré la pluie)
#06-17mai - Journée du loup 15 000 pers. Montréal
#07-23mai - escargot 1200 pers. Conseil général parti libéral
........04jun - rencontre de la ministre des transports
........18jun - rencontre du président de la SAAQ
#08-22jun - surprise! 200 pers. Jean Charest à l'élection partielle
#09-24jun - escargot 1200 pers. Tremblant, 250 pers. Charlevoix
#10-07aou - surprise! 250 pers. Congrès des jeunes libéraux
#11-08aou - escargot 900 pers. Trois-Rivières
#12-25aou - surprise! 200 pers. Caucus parti libéral
#13-27aou - surprise! 150 pers. Jean Charest au congrès juif
#14 - à venir... Wink
Malgré la longue liste, nous sommes très prêts du but. Nous avons remonté l'organigramme de la SAAQ à la ministre des transports, et nous sommes maintenant rendus au Big Boss le clown frisé. Nous ne lâcherons pas, quitte à manifester en voiture cet hiver. Le gouvernement Charest va se rendre compte que 1200 voitures dans une manif, ça prends énormément plus de place que 1200 motos, et ça pollue bien plus.

N'oubliez pas de réserver votre agenda pour les prochaines manifs, soit les 19-20 septembre à l'assemblée nationale à Québec (vigie - certains feront du camping, il y aura des départs d'annoncés et des événements sur place), ainsi que les 26-27 septembre au congrès général du parti libéral. Les détails s'en viennent.

S'il vous est impossible de participer aux événements, pensez à faire un don, l'équivalent de l'essence pour vous rendre à la manifestation par exemple. Cliquez sur le bouton Paypal à droite. Tous les fonds vont à financer les opérations, dont les plus grands coûts sont les communiqués et conférences de presse, qui nous assurent une couverture médiatique des événements. Notre bilan financier est disponible dans la section financement du site web.
Solidairement votre,

Les organisateurs d'Opération escargot
avatar
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum